Nous vivons à une époque où nous recherchons de plus en plus à mettre le bien-être au centre de notre vie. Cela peut passer par de nombreuses pratiques, activités, loisirs, etc. A mon échelle, j’aime pouvoir contribuer au bien-être de chaque personne qui se présente à moi – si elle est en demande.

Que vous veniez dans un cours de théâtre ou en accompagnement individuel, je travaille toujours sur la base de la PRISE DE CONSCIENCE de certains réflexes / croyances / habitudes dans votre vie afin de les modifier si ce sont des choses qui ne vous conviennent pas / qui vous bloquent. Il vous appartiendra ensuite de tout mettre en œuvre pour PASSER A L’ACTION afin que ce que vous souhaitez voir évoluer en vous se transforme réellement et concrètement.

« Avant de guérir quelqu’un, demandez-lui s’il est prêt à abandonner les choses qui le rendent malade. »

Hippocrate

Depuis que j’accompagne des personnes dans leur épanouissement personnel, j’aime employer le terme d’ « écosystème du bien-être ». Pourquoi “écosystème” ? Simplement parce que je souhaite inviter chacun à prendre conscience que tout est interdépendant en nous, que ce tout fonctionne bien ENSEMBLE. Pour travailler sur soi et s’épanouir au quotidien, il faut se pencher sur ce TOUT, c’est une histoire d’équilibre. Il existe trois corps principaux sur lesquels vous pouvez porter votre attention afin de veiller à votre bien-être :

  • Le Corps Physique (Le Corps, la Santé, l’Énergie)
  • Le Corps Mental (L’esprit, l’Intelligence, les Pensées)
  • Le Corps Émotionnel (Les Émotions, les Sentiments, les Attitudes)
  • (Et pour certains – si ça résonne en vous : Le Corps Spirituel – dimension de tout ce qui nous dépasse, l’Univers, l’Âme – peut être une aide, une ressource intérieure pour travailler sur les trois autres dimensions de notre être citées ci-dessus).

Chacun de ces corps doit être correctement observé et soigné avec grande attention s’il en a besoin. Être à l’écoute de soi est l’une des capacités dont nous sommes très vite coupés dans la société d’aujourd’hui et nous pensons toujours que cela est « normal ». Je vous invite alors à vous redécouvrir, à prendre soin de vous dans toute votre entièreté et toute votre profondeur. Apprenez de nouveau à vous écouter. En étant bien avec vous-même, alors vous pourrez être bien avec tout ce(ux) qui vous entoure(nt).

Ensemble, mettons de la lumière dans nos cœurs pour pouvoir ensuite la diffuser dans le cœur de ceux qui nous entourent.