À ce jour, il me semble important de rédiger ces quelques lignes afin de mettre en lumière les valeurs – mes valeurs – que je souhaite défendre à travers mes accompagnements / mes cours, et qui sortent parfois des codes que la société souhaite nous imposer.

1/ Je ne suis pas dans les idées de « concurrence commerciale ». Dans notre milieu, chacun est unique et riche de ce qu’il a à apporter à l’autre. Personne ne peut copier personne et chaque enseignement / enseignant est unique au moment de donner nos séances. Je n’ai pas “à me vendre”, ni à tout faire pour “vous attirer à moi et rien qu’à moi”. Je dis les choses telles que je les vibre et pense réellement sur l’instant de mon enseignement. J’ai conscience que vous pouvez trouver ce que vous cherchez dans mes accompagnements / cours mais également en allant vous rapprocher d’autres personnes. C’est là toute la richesse d’être Humains et tous Uniques, avec notre sensibilité Unique ^^.

2/ Personne ne doit se sentir « obligé » ou « forcé » de venir. Selon moi, c’est contre-productif. Bien que j’exprime clairement que plusieurs séances puissent être nécessaires pour voir une évolution (que ce soit pour un accompagnement individuel ou dans les cours collectifs), je n’imposerai par exemple jamais un forfait “7 séances obligatoires” ; je vous laisserai toujours le choix de venir “à la carte” ou de prendre un forfait si c’est votre CHOIX. Cette décision vous appartient et je ne me sens pas légitime dans le fait de vous imposer une régularité, une assiduité obligatoire. Il est important que vous veniez parce que vous en avez réellement l’envie / le besoin.

3/ Je défends que chaque personne qui se présente dans mes accompagnements / cours / ateliers ne doit jamais avoir peur du regard / du jugement des autres ou de moi-même (tout comme j’invite chacun à ne pas juger). Mes activités sont avant tout travaillées afin que vous puissiez ÉVOLUER, vous détendre, vous amuser et apprendre à lâcher prise. Je m’engage à tout faire pour que vous puissiez vous sentir en confiance et sereins afin d’en apprendre un peu plus sur vous-mêmes.

4/ En Accompagnement Individuel, je ne travaille pas en fonction du temps mais de ce qui est nécessaire de faire ensemble. Je ne suis pas ce que j’appelle une “obsédée de l’horaire” ; je ne suis pas fixée sur le fait de m’en tenir à 1h pile par exemple. Si j’estime que j’ai besoin de 1h10 ou 1h20 parce que je ne suis pas allée au bout de ce que je souhaitais mettre en place, alors je prends ce temps nécessaire. A l’inverse, si en 50 min, nous avons fait le bilan de ce qu’il y avait à faire, je ne continue pas “une séance pour ne rien dire”.

5/ Dans les Cours de Théâtre Collectifs, le respect et la sécurité sont également deux points indispensables à évoquer ici. Je dis toujours que les cours sont le cadre de tous les possibles… Mais toujours avec deux limites : le respect (respect de soi-même et respect des autres) et la sécurité (la sécurité de soi et la sécurité des autres). Si ces deux points sont respectés, alors je vous invite à ne pas avoir peur de proposer, d’essayer, de vous surpasser et de redoubler d’imagination pour que l’expérience soit plus forte en émotions, et que vous ressortiez de chaque séance avec une grande satisfaction intérieure.

6/ Pour finir, sachez que je suis la plus transparente possible avec vous tous. Ma dernière règle – qui est pour moi une règle d’or – est de toujours communiquer avec moi. N’ayez jamais peur de me parler de vos ressentis, de vos attentes, de vos idées. Je suis ouverte à tout échange, critique ou demande. Étant réellement passionnée par ce que je fais, je souhaite donner le meilleur et je ne demande qu’à avancer en harmonie avec chacun.

Mon but est de vous accompagner vers un épanouissement personnel. Je travaille toujours dans le respect de moi à vous et, inversement, de vous à moi. Ce sera avec grand plaisir que je ferai la connaissance de chacun d’entre vous et que nous ferons un bout de chemin ensemble.

Alors, je l’espère, à bientôt !


Petit point Annexe : Et parce que beaucoup n’osent pas faire le premier pas vers un accompagnement en se disant “c’est beaucoup trop cher pour moi”, sachez que dans ma vision des choses, l’argent ne doit pas être un frein pour votre santé. N’hésitez pas à m’envoyer un message si vous êtes dans une situation délicate, je ferai ce que je peux, en accord avec mes principes, pour vous accompagner avec un tarif adapté à vous et à moi.