Lectures Épanouissement Personnel

Flammes Jumelles – Catherine et Ludovic Labbé (Résumé)

Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte de ma fiche-lecture personnelle de “Flammes Jumelles”, écrit par Catherine et Ludovic Labbé.

Bonne lecture !


Mots-Clés : Courage, Force, Persévérance, Pardon et Amour.

  • Qu’est-ce que l’Amour ?

Les personnes qui n’ont pas la même vision / les mêmes attentes dans une relation de couple vont avoir du mal à trouver un équilibre dans leur couple. Notre vision de l’Amour en tant qu’Être humain est conditionnée et limitée par nos filtres.  L’Amour est l’essence de toute forme de vie et de la création. Il est TOUT, partout, en tout. Tout au long de notre vie, nous sommes dans un besoin/une demande d’Amour. L’Amour est essentiel à la vie. C’est lui qui nourrit notre Âme comme les aliments nourrissent notre corps. Il existe l’Amour par le vide et l’Amour par le plein ; par le vide = certains cherchent à combler leurs vides avec l’Amour (= dépendance à l’Autre) / par le plein = chacun s’aime et existe pleinement, comble lui-même ses propres zones de vide de manière à ce que l’autre n’ait pas le pouvoir de le rendre malheureux. L’Amour par le vide, c’est « l’équilibre des déséquilibres ». Une difficulté dans l’Amour : ne pas projeter sur l’autre ce qu’on attend de lui par rapport à notre idéal construit. L’Amour profond de l’Autre commence par l’Amour de soi-m’aime.

  • Que sont les Flammes Jumelles ?

C’est un Amour qui ne prend pas sa source dans le monde physique, émotionnel ou mental, mais plutôt spirituel. Cet amour a quand même vocation à être manifesté sur Terre au travers d’actions de projets, de construction de nouveaux paradigmes, etc. Ces Âmes viennent du même « Cocon Divin », de la même « Essence » ; ce sont des Âmes nées en même temps. Dans le couple F-J, chacun a une énergie/polarité dominante ; l’un est masculin et l’autre féminin. On parle de l’énergie prédominante de leur essence divine, pas de leur sexe humain.

La rencontre des Flammes Jumelles sert à mettre en évidence les zones d’ombres de tout ce qui est enfoui en nous (peurs, doutes, traumas…). Bref tout ce qui n’est pas dans la Lumière. Certaines personnes auraient d’ailleurs préféré ne pas avoir rencontré leur Flamme Jumelle car cela demande une bonne maîtrise de soi et de sa part sombre. C’est une reconnexion qui va chercher très profondément ce qui est en nous, un travail sur SOI constant en se mettant en méta-position. (Témoignage de Catherine ; de leur côté, ils n’ont jamais cédé, bien que ça puisse parfois être très difficile).

Les Flammes Jumelles peuvent être : 1/ Incarnées au même moment (pas forcément le même âge, le même pays, le même continent, la même culture, la même religion… et peut ne pas forcément correspondre à notre idéal Homme-Femme du point de vue Humain). 2/ Une incarnée et l’autre non incarnée. 3/ Une des deux décédée (dans ce cas, le lien est toujours là, n’est jamais rompu)

Il arrive parfois que dans le couple F-J, il y ait un « décalage d’éveil » entre l’un et l’autre (souvent une grande frustration de la part de la personne éveillée). Attention à ne pas « attendre » que l’autre nous « rejoigne » ! Chacun à son rythme et chacun est libre d’avancer ou pas. De plus, adopter cette posture d’attente, c’est faire porter à l’autre le poids du cheminement. Et puis, la personne éveillée se retrouve dans une posture de « je suis arrivée au bout du chemin », alors que la vie entière est un chemin ! Il ne s’agit donc jamais d’attendre que l’un rejoigne l’autre, mais plutôt de continuer à agir en SOI, sans relâche, sans attendre l’autre.

C’est une relation complexe à vivre qui demande une pleine maîtrise de soi pour parvenir à trouver équilibre et harmonie.

Le terme « idéal » doit être détaché de l’ego ! C’est une relation idéale pour l’âme avant tout !

  • Mission(s) des Flammes-Jumelles

1/ Possibilité de vivre un cheminement personnel et spirituel très profond (et puissant). 2/ Elles ont une mission d’âme propres à chacune mais le mariage de leurs énergies peut permettre de donner naissance à quelque chose qui servira à d’autres, à l’humanité, à la vie. 3/ Irradient l’Amour partout autour d’eux. 4/ Participent à la co-évolution de l’humanité en incarnant de nouveaux modèles d’Amour sur Terre. 5/ Possibilité de donner vie à un enfant (mais ce n’est pas la mission la plus répandue)

Rencontrer sa F-J vient réveiller quelque chose de profond en nous-mêmes, quelque chose d’incomparable à ce qui a déjà été vécu.

  • Processus des Flammes Jumelles

Phase 1 : Préparation (profonde) nécessaire pour retrouver sa F-J. => Reconnaître l’appel de l’âme (survient très souvent après un grand changement de vie – rupture amoureuse, changement d’emploi, décès… = évènement dans la vie qui permet une ouverture de conscience). Déclic qui se déclenche et ouvre une porte d’accès à l’âme pour nous pousser à aller vers autre chose. Envie de déménagement lointain / envie d’aller quelque part en particulier sans aucune raison précise…

Phase 2 : Reconnexion à sa F-J. => Un cordon permanent nous relie quoi qu’il puisse arriver. Avant la reconnexion terrestre, il y a une reconnexion subtile quelques semaines / mois avant (rêves, rencontre demandée à l’Univers…). La reconnexion se fait ressentir surtout par le regard, la voix, et le toucher (le besoin tactile +++). Au moment de la reconnexion = pas d’artifice, de jeu de séduction, de mensonges, d’illusions. On parle rapidement de sujets personnels et profonds.

Phase 3 : Processus PURETM => Purification / Période longue de nettoyage intense pour les 2 Êtres ; libération des illusions, blocages, croyances limitantes, mémoires… difficile à vivre, parfois décourageant ; les Âmes sont confrontées à leurs « vieux démons » qui ressortent avec le phénomène d’amplification de leur part sombre. Véritable ras-de-marré dans nos vies qui forge notre foi, notre courage et notre persévérance. Accompagner cette vague plutôt que de lutter contre elle (la vague est plus forte et plus grande que vous). Une (des) phase(s) d’éloignement peu(ven)t se produire car l’équilibre est complexe à trouver (d’ailleurs le sentiment de fuite peut arriver dès le début, peur de toute la magie et l’évidence de la relation). Le découragement est notre PIRE ENNEMI. Unification / Le travail de purification authentique et profond permet d’atteindre cet état naturellement, sans le chercher (mais parfois, il est normal de retomber dans des phases de purification quand même, le travail reste alors de tout faire pour revenir à l’état d’Unification le plus souvent possible). Renaissance / Chaque Âme renait avec une appréhension/compréhension du monde complètement différente. Elle se manifeste différemment par ses pensées, paroles et actes. Emergence / Sentiment de liberté et de détachement par rapport à tout ce qui existe autour de nous et qui ne vibre pas dans ces énergies.

Phase 4 : Contribution aux transformations qui s’opèrent sur Terre => Energie de Co-création. Nouvelle conscience qui permet aux F-J de la manifester sur Terre. Les F-J ne doivent pas forcément être ensemble pour opérer – elles travailleront donc soit en mission individuelle, soit en mission commune. En mission commune, ce sont souvent des projets qui dépassent la simple sphère du couple. L’énergie de co-création est présente dès que la reconnexion a eu lieu.

  • Phénomènes

1/ Phénomènes Basiques : Synchronicités, reconnaissances des âmes, connexion/lien spécial. 2/Amplification des parts sombres et lumineuses : Difficile car l’ego ramène souvent sa fraise « c’était mieux avant, pourquoi tu as tout changé ? on était si bien ! ». Chacun va éclairer la partie sombre de l’autre (= se positionner en spectateur ; qu’est ce qui remonte ? Qu’est ce qui me fait mal ? me perturbe ? pk je me sens en insécurité ?). Ce qui est difficile avec le travail de l’ombre, c’est que non seulement on lutte contre une partie de nous-mêmes, mais en plus, on doit subir les autres qui ne comprennent pas pk on change les règles du jeu de nos relations (on pose nos limites). La F-J opposée va toujours se positionner inconsciemment en opposition de façon à mettre l’autre en insécurité pour qu’il-elle travaille sur lui-elle. L’Amour et le Pardon sont le ciment de la progression et du cheminement ENSEMBLE = comme vous, votre F-J doit apprendre à accueillir et transmuter sa part d’ombre pour trouver l’équilibre en elle.3/ Puis : « Double existence » (vivre les émotions/ressentis/douleurs de l’autre), Gémellité (dans les comportements, aspirations profondes, parcours de vie…), Nu face à l’autre (ne peut pas cacher son ombre), Présence et manifestation de l’Autre (même à distance), Communication d’âme à âme (télépathie, mêmes pensées, SMS ou appels au même moment…), Le « Toucher Fusion » (très tactiles, besoin de se prendre dans les bras), Dédoublement (les F-J se retrouvent quelque part lors d’un voyage Astral), Réveil de Kundalini, Eveil de Conscience, Manque de l’Autre, Aura du couple F-J (le couple dégage sa propre Aura), Des « parties » de notre F-J (rencontrées à travers nos anciens partenaires, rencontre, comportements passés).

  • Pour Résumer

1/ La place du libre arbitre ; chaque F-J a le choix de prendre le chemin de la reconnexion ou non + le choix d’avancer à son rythme et de vivre la relation comme elle le voudra. 2/ Travailler sur soi agit aussi en l’autre. 3/ Les enfants des F-J ; les âmes qui s’incarnent de F-J sont des enfants avec une grande conscience spirituelle, très connectés à la Source. 4/ Vivre en couple sur Terre n’est pas la finalité des F-J. Ce qui est important, c’est la reconnexion et tout ce qu’elle va provoquer et engendrer au niveau de chacune des F-J.  La reconnexion est un accélérateur important d’éveil et d’ascension de l’Être (peu importe que l’on soit avec ou sans l’Autre). 5/ L’éloignement, la séparation ne sont pas obligatoires, mais ça arrive très souvent. 6/La relation F-J est une véritable opportunité d’accéder à une dimension supérieure de l’Amour (à condition de tout faire pour…^^). 7/ Le Parcours n’est pas simple (beaucoup d’obstacles qui nous donnent envie de renoncer). 8/ Mission : co-création avec une énergie d’Amour Divin. 9/ Ouvrir son cœur à l’Amour et au Pardon. 

                                                                                  Redevenez Plein et entier avec vous-m’aime !

Les Flammes Jumelles, de Catherine et Ludovic Labbé