Lectures Quantique (Neurosciences, Energétique, Emotionnel...)

Ma Bible du Pendule – Gérard Grenet (Résumé)

Résumé Ma Bible du Pendule de Gérard Grenet

Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte de ma fiche-lecture personnelle de “Ma Bible du Pendule”, écrit par Gérard Grenet.

Bonne lecture !


Présentation pendule + du monde vibratoire

  • Le pendule sert à découvrir ce qui demeure caché aux facultés normale ordinaires. C’est une sorte de communication énergético-spirituelle. La radiesthésie est en nous depuis la naissance. C’est l’entrainement de la pratiquer qui nous permet de la maîtriser. Ce n’est pas un outil « magique ou ésotérique », simplement un outil vibratoire. Robert Allen Baker a découvert le facteur physique qui rend les sourciers sensibles à la présence d’eau ; la présence de magnétite, aimant naturel, dans le corps humain. Tous les êtres vivants demeurent magnétiques et contiennent des cristaux de magnétite. La répartition, la quantité et la proportion de ces cristaux semble inégales selon les individus d’après certaines études, ce qui explique pourquoi les adeptes de la radiesthésie et du magnétisme captent davantage les ondes qu’une personne lambda. Le « don » devient donc explicable par sa racine biologique. En revanche, à ce jour, on ne sait pas encore expliquer comment un être humain entre en résonance avec l’eau, les minerai, les objets ou même les autres individus. Ce dont nous sommes certains, c’est que les réponses tombent justes lorsqu’on s’y prend correctement. Nous commençons néanmoins à comprendre toutes ces choses grâce à la physique quantique qui nous confirme que tout être humain doit être appréhendé comme une antenne ; encore lui faut-il trouver la bonne orientation et être « branché » sur la bonne longueur d’ondes…
  • Attention au pendule qui pense et ressent à notre place ! Il existe une dérive qui est de tout décider et de tout vérifier avec son pendule. « Conservez votre libre arbitre et votre force de décision, entretenez votre indépendance ! ». Attention également à ne pas jouer à l’apprenti sorcier, au « bricoleur de santé ».
  • Au pendule, on peut mesurer le taux de vitalité (général / des organes…), le taux de stress… On peut également choisir le choix approprié de tel ou tel remède ainsi que sa posologie. Nous pouvons aussi intervenir dans certains choix alimentaires pour retrouver un équilibre diététique. On peut aussi tester les vêtements que l’on peut mettre, et surtout les couleurs qui correspondent au mieux à nos état d’âme et aux fluctuations de nos biorythmes. Il en va de même pour les pierres adaptées à notre conjoncture émotionnelle ou énergétique du moment (et nous pouvons aussi vérifier la qualité d’une pierre ; véritable, manipulée ou fausse ?).
  • L’efficacité de la radiesthésie se révèle intéressante en période de convalescence, de choix et de décision, de blocage, de problèmes addictifs ou d’orientation personnelle et professionnelle.
  • Tout le vivant de cette planète ne demeure que combinaisons ondulatoires, émissions et réception de vibrations échangées, de rayonnements organisés entre eux selon leurs fréquences respectives bien déterminées. L’énergie, c’est avant tout de l’information.
  • Unités de mesure Bovis : ce dernier voulait mesurer la vitalité intrinsèque des aliments, il a donc conçu une unité de mesure allant de 0 à 10000 (l’outil étant nommé « biomètre »), afin de mesurer les aliments « vivants » ou « morts ».

L’humain vibrant

  • Depuis des siècles nous connaissons la configuration énergétique de l’Homme ; différentes épaisseurs énergétiques enveloppent notre corps physique comme des poupées russes. Ces différents corps énergétiques s’organisent et « vivent » en harmonie par leurs centres ; les chakras (un chakra régit un corps). Les chakras captent et transforment l’énergie cosmo-tellurique électromagnétique en énergie physiologique pour que nous puissions l’absorber convenablement. La respiration est également indispensable à tout ce processus et le diaphragme sert de « turbo », de propulseur d’énergie.
  • La radiesthésie éduque nos cerveaux à fonctionner ensemble ; elle les accorde – le gauche élabore la question (raisonner) et le droit donne la réponse (résonner). L’état Alpha est celui des créatifs en cours de création, en pleine inspiration. C’est également celui des radiesthésistes pendant leurs investigations.
  • Tout est vibrations : Les sons / mots sont vibratoires aussi et interagissent avec nous (travaux d’Emoto. On a besoin de « chants » harmonieux dans notre langage et de musique harmonieuse dans notre vie pour nous accompagner à vibrer haut. Par exemple, faire la son « OM » – qui demeure la vibration de « l’origine du monde ». La musique détient un rôle important dans l’ensemble des traditions médicinales. Les couleurs / émotions : La couleur dépend d’une émission vibratoire. Les couleurs stimulent nos différents neurotransmetteurs, ce qui explique scientifiquement pourquoi elles conditionnent et influencent notre humeur et notre état de santé. Nous, humains ou tout élément vibratoire laissons des traces énergétiques où nous passons. Par exemple, l’or peut laisser sa trace vibratoire dans un lieu pendant une cinquantaine d’années.

Les Consignes

  • L’intuition est une pépite de la connaissance éthérée ; elle nous connecte en permanence à une banque de données immense, sans aucune limite, de cette conscience qui nous englobe et nous habite. Première étape : poser l’intention (claire, construite, rayonnante) + l’importance de la foi et l’absence de doute s’avèrent primordiaux + confiance indestructible envers les résultats. Activer notre intuition + la loi de l’attraction => « Nous vivons et récoltons ce que nous croyons ». + Abandonner ses certitudes + Jouer avec le non-conscient.
  • Hygiène de vie du radiesthésiste : EXPÉRIMENTER, entretenir une forme physique et mentale, enrichir notre culture générale, attente douce et passive des réponses, convenir une codification avec soi-même des réponses (= la convention mentale), ouvrez-vous es espaces de pratique avec votre pendule.

Le Cahier d’Apprentissage

  • Les erreurs de réponses les plus courantes sont souvent inhérentes aux questions, inadéquates, mal formulées ou trop imprécises. Une « panne » peut avoir également lieu lors de l’utilisation d’un pendule ; pièce trop chargée en ions positifs, téléphones mobiles, ordinateurs allumés, orage à l’extérieur…
  • Question claire, courte, précise, basées sur un système binaire oui/non – vrai/faux.
  • Possédons-nous oui ou non l’autorisation de poser des questions sur tel ou tel sujet ?
    • Puis-je ? (= Ai-je le droit d’intervenir ? Suis-je autorisé ?)
    • Suis-je capable de ? (= Suis-je compétent ? Ai-je les capacités requises pour réussir cette recherche ?)
    • Dois-je ? (= Est-il approprié que je réalise cette intervention ?)
    • Est-ce juste ? (= Selon les lois et les plans de l’Univers, les karmas personnels des protagonistes et le mien…)
  • On peut tester notre aptitude à agir pour nous-mêmes ou pour l’autre, notre taux d’adaptabilité du moment, notre taux de stress, notre équilibre émotionnel/rationnel, les pierres, plantes, couleurs ou fleurs de Bach dont nous avons besoin en ce moment, le moment de la journée où les choses sont les plus favorables pour […], etc.
  • On peut également chercher des objets, des personnes ou des animaux. Pour les personnes, être sûr que l’enquête demeure fondée et totalement juste pour tout le monde. Pour les personnes et animaux, demander la disparition volontaire ou involontaire + vivant ou décédé au début des recherches. Puis, on a besoin d’un témoin (photo, passeport, cheveux, vêtement non lavé, écharpe, gants portés pour l’humain, ainsi que poils, collier, laisse, vêtement, couverture, jouet, gamelle pour l’animal), du dernier endroit où l’individu a été vu, ainsi que de cartes (plans de régions, cartes routières, etc.) pour mener à bien la recherche. Le recherche d’objets ou de personnes ; parfois compliqué car souvent un émotionnel très rattaché à la demande, les informations étant alors tronquées par les sentiments du demandeur. Cet exercice demande donc de l’entrainement et de s’assurer de l’honnêteté et du bien-fondé de la démarche. Nous ne pouvons collaborer à des actes malveillants ou délictuels. Quand les recherches sont extérieures à nous = demander l’autorisation d’agir. Parfois, la différence de réception que nous aurons se rattache simplement à la volonté du disparu à être retrouvé ou non. Cependant, pour le cas d’une personne en cavale par exemple, un radiesthésiste entrainé sera capable de franchir les obstacles, même si le fugueur brouille les informations télépathiques qui émanent de lui…

S’exercer

Sélectionner des grandes villes, imprimer des images et découvrir les images cachés en demandant au pendule si c’est telle ou telle ville / Des objets dans un mug = découvrir ce qu’il y a dans le mug / remettre dans le bon ordre des pièces de Scrabble A, E, I, O, U en demandant au pendule / assis face à face, 3 objets de vaisselle à table, l’un pense à l’un des trois et on essaie de deviner par télépathie, puis de confirmer avec le pendule / écrire des nom d’objets sur un papier retourner et essayer de deviner quel est l’objet dans l’enveloppe.

Séance type

Sécuriser le lieu pour ne pas être dérangé, faire une petite méditation pour s’ouvrir au calme, faire sa check liste du début de la séance, penduler et pour finir, remercier.

Différents pendules : Pendule Lotus, Pendule en bois, Pendule de Toth, Pendules avec Cristaux (la plupart sont sertis avec de l’argent massif).

Plus on écoute, plus on entend. Le pendule doit être animé par votre non conscient (donc abandonnez vos idées reçues et croyances auto-suggérées !

Résumé Ma Bible du Pendule de Gérard Grenet
Ma Bible du Pendule de Gérard Grenet