Lectures Santé Naturelle

Les Ondes, la 5G et votre Santé – Florence Rolando (Résumé)

Résumé Les ondes, la 5G et notre santé de Florence Rolando

Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte de ma fiche-lecture personnelle des “Ondes, la 5G et votre Santé”, écrit par Florence Rolando.

Bonne lecture !


Pour en savoir plus sur les problèmes environnementaux ainsi que sur les maladies liées à la pollution électromagnétique, lire « l’Arc-en-Ciel invisible » de Arthur Firstenberg

La 5G, ce sont des ondes pulsées à des fréquences monumentales pour l’Homme !

Champs électromagnétiques et santé humaine / effets sur le corps :

  • En 2018, une grande étude a été effectuée sur des rats concernant l’exposition aux ondes et le résultat qui en est ressorti est la multiplication rapide de tumeurs rien qu’avec la 2G et 3G. (p48)
  • Désastre sur les animaux et les végétaux (p60)
  • Perturbation du sommeil : Le sommeil est une authentique forme d’activité du cerveau (p34). Quand la lumière du jour diminue, le cerveau sécrète la mélatonine. La sécrétion de mélatonine est perturbée par les ondes la nuit (téléphone / WIFI) et par la lumière bleue des écrans le soir (les filtres dans nos yeux ne nous protègent pas bien contre la lumière bleue qui perturbe la glande pinéale et retarde donc l’endormissement). En cas de taux insuffisant de mélatonine : trouble de l’endormissement, réveil nocturne, mauvaise qualité de sommeil (sommeil non régénérateur…). La mélatonine est un antioxydant puissant. (p40-42).
  • Apparition de dysbiose intestinale : Prolifération de « mauvaises » bactéries + perméabilité intestinales (p50)
  • Perturbation dans la communication des cellules entre elles (tout est vibratoire et communiquant dans notre organisme mais les interférences des ondes empêchent la communication saine entre nos cellules). (p53)
  • État de stress chronique de l’organisme : Désordre limbique à cause des fréquences artificielles constantes -> les cellules se forgent un bouclier oxydatif pour se protéger de l’agression qui ne cesse jamais vraiment et donc elles finissent par se détériorer. (p54)
  • Flux excessif de calcium (p58)
  • Flux sanguin perturbé : stagnant, visqueux, perte d’oxygène en cas de longue exposition au téléphone portable proche de l’oreille par exemple (p59)
  • Perturbation hormonale : mélatonine, dopamine, noradrénaline, épinéphrine… Sans oublier de parler du système reproductif (grand danger avec les micro-ondes). (p60)
  • Hypersensibilité : Douleurs, migraines, malaises, fatigue, problèmes de peau, problèmes aux yeux / oreilles, troubles du sommeil… (p73)

Les solutions pour protéger sa santé :

  • Dans la maison : Utiliser au maximum du filaire partout ! Toujours opter pour des technologies non connectées proche du corps et dans la maison / Avoir systématiquement des prises de terre partout / Débrancher au maximum / Attention à l’électricité sale : il s’agit de pics irréguliers de hautes fréquences d’énergie électrique (téléphones de maison sans fil, transformateurs d’ordi, chargeurs, lampes économiques, néons, certains appareils électriques, compteurs communiquants – linki, gazpar…). En cuisine, utilisez le moins d’outils électriques possible – seulement ceux qui sont indispensables.
  • Se protéger de la lumière bleue : Pratiquer un couvre-feu numérique / Poser des filtres sur les écrans / Porter des lunettes qui protègent de la lumière bleue / Ne pas utiliser des ampoules éco-énergétiques bleues.  (p44)
  • Dans la chambre : Il existe des dispositifs de blindage mais c’est souvent onéreux et il vaut mieux demander à des pro de le faire (il existe des puces harmonisatrices de champs) / Pour optimiser son sommeil, dormir à heures régulières / Éviter les Jetlag / Se lever et se coucher avec le rythme du soleil / Pas de lumières polluantes dans la chambre / Aucun écran 2h avant de se coucher / Aucun excitant après 17h (café, chocolat, alcool, épices…) / Aucun appareil électrique à côté du lit (et éventuellement couper les circuits) / le lit de la chambre est UNIQUEMENT un lieu de sommeil ou de détente le soir / Téléphone en mode avion et au sol / 18° / 19° dans la chambre / Manger léger le soir / Faire du sport et aller en pleine nature (p46)
  • Dans l’Avion : Dans l’avion, les cellules sont soumises à un stress élevé (radiation des équipements / moins d’oxygène de qualité / moins de pression…). Déjà, dès l’aéroport, éviter la fouille électromagnétique. Ensuite, dans l’avion, prendre un siège éloigné des moteurs à réaction, ne pas manger le repas de l’avion, pas de café, pas de thé, pas d’alcool, manger des fruits +++ et boire de l’eau toutes les 30 min. Petit + : spray de propolis. A l’arrivée, aller dans un parc public, mains et pieds nus dans l’herbe. 
  • Éviter les corps métalliques : Tout corps métallique dans notre organisme agit comme une antenne (les tatouages non biologiques contiennent des pigments métalliques).
  • Femmes enceintes et nouveaux-nés : utiliser un bandeau anti-ondes pour les femmes enceintes. Pour les bébés, les protéger au maximum en les mettant loin de toute onde (téléphone, WIFI…).

En ce qui concerne le téléphone portable :

  • La règle pour se protéger du téléphone portable : LA DISTANCE ! (1m du corps au maximum)
  • Jamais de téléphone dans la poche, près des organes reproducteurs (tout comme jamais d’ordinateur sur les genoux) (p60)
  • Éviter au maximum de le porter sur soi (ou le dos tourné vers l’extérieur)
  • Le poser loin de nous la nuit (si possible dans une autre pièce)
  • Toujours attendre que l’autre décroche avant de coller son oreille à l’appareil lorsqu’on appelle.
  • Éviter d’appeler dans les zones à faible signal (parking souterrains…)
  • Éviter les conversations longues en appel (ou avoir le téléphone loin de la tête, avec des oreillettes que l’on appelle « écouteurs air tube » ou « écouteurs à tube d’air »).  – A défaut, préférer les SMS.
  • Désactiver la 4G et laisser la 3G dans les paramètres
  • Toujours laisser activer le « mode nuit » pour diminuer la lumière bleue.
  • Se mettre en mode avion le plus souvent possible.
  • Acheter une coque antiradiations
  • Éviter d’appeler en voiture (ou fenêtre ouverte) et utiliser le GPS en mode avion si possible – éviter de téléphoner également dans le train ou dans tout transport en commun.
  • Éviter le Bluetooth au maximum dans tout.

Certains organismes absorbent plus l’électricité que d’autres ; pour savoir comment nous absorbons l’électricité, nous pouvons faire ce que l’on appelle le test de tension induite.  

Renforcer l’organisme :

  • « Vider son vase » de toxiques pour éviter de développer une hypersensibilité ou troubles divers (les maladies que l’on dit de civilisation sont dues à la conjonction de plusieurs facteurs et la pollution électromagnétique vient jouer son rôle d’amplificateur)
  • Limiter l’intoxication (alimentation saine, faire sortir les toxines, hygiène de vie +++)
  • Prendre soin de son hygiène générale et alimentation (hygiène buccale, bonne hydratation, alimentation anti-inflammatoire, alcalinisante, vivante – qui détoxifie l’organisme, réduit l’inflammation et reminéralise) / Règne végétal super intéressant : la papaye, racine d’astragale, la spiruline et chlorella, le noni, les produits de la ruche / Supplémentation = pas de produits de synthèse (toxines en plus dans l’organisme à gérer), et préférer les plantes car biodisponible
  • Se reconnecter à la nature (battements du cœur plus sereins, électrons libres qui neutralisent les radicaux libres, rechargement en ions négatifs) -> bains de forêt (« shirin yoku » en japonais) – les feuilles des arbres bloquent les ondes, Jardiner, connecter ses mains, pieds dans la Terre (voire le corps entier) -> surtout après l’ordi = décharge l’électricité en trop et diminue le stress, mettre du vert dans la maison / s’exposer au soleil / pierres et cristaux (shungite et tourmaline noire = transforment les champs électriques artificiels en fréquences compatibles avec notre biologie).

Addiction :

Le « like » provoque l’addiction (générateur de dopamine + rassure le lien)/ Ils nous volent notre temps (propos de Tristan Harris)

Impact : Manque de mouvement (mauvais développement des tissus chez les ados) / Mauvais développement de l’enfant / problème de postures / Phobies-Stress-Anxiété / Confusion entre réel et virtuel (le cerveau ne fait pas la différence) / Absence d’empathie (difficultés à identifier ses émotions et celles des autres) / mauvais comportement alimentaire / Solitude, isolement, difficulté à faire le lien.

Solutions : Se poser un cadre (et poser un cadre aux enfants) – limiter le temps par jour à l’écran et faire une journée detox par semaine / appliquer la compensation (ok je fais tel temps avec les écrans, mais je fais tel temps dans la nature et avec amis) / limiter le nombre d’applis sur notre tel / montrer l’exemple aux enfants / faire des activités de ses mains / se reconnecter à soi et à ce qui nous entoure.

Résumé Les ondes, la 5G et notre santé de Florence Rolando
Les ondes, la 5G et notre santé de Florence Rolando